Fabriquer soi-même son porte boucles d’oreilles

Un porte boucles d’oreilles

Afin d’entretenir vos boucles d’oreilles fantaisie il est important de les ranger !
UN PORTE BOUCLES D’OREILLES
Pour bien ranger ces boucles d’oreilles, il suffit de bien les accrocher, en évidence, comme un mini-dressing à visiter le matin. Les boucles d’oreilles peuvent s’emmêler, s’abîmer, et même se perdre dans notre salle de bain. Pour éviter que vous perdiez vos jolies paires de boucles d’oreilles, n’hésitez pas à les ranger sur un porte boucles d’oreilles. Aux âmes créatives, Sweet Design Bijoux vous propose de le créer vous-même !

Fabriquer son porte boucles d’oreilles

ETAPE 1 – LE MATERIEL

Ce qu’il faut pour fabriquer un porte boucles d’oreilles :
– un cadre en bois 30 x 40 cm (plus petit ou plus grand selon votre choix) avec des bordures d’au moins 1,5 cm.
– un cadre en bois (de préférence) qui vous plait , et assez épais.
– deux tiges en bois de 0,5 cm de diamètre (longueur 1 mètre)
– des accroches pour le dos du cadre
– des accroches pour le mur

Le matériel nécessaire :
– Une perceuse avec une mèche à bois de 6 mm
– Une pince coupante
– Une règle et un crayon de papier
– Des boucles d’oreilles de différentes tailles (pour placer les tiges en bois)

ETAPE 2 : LES TIGES EN BOIS

Avec vos petites tiges en bois, vous allez évidement mesurer la taille du cadre et faire en sorte que les tiges ne depassent pas de chaque côté. En effet le cadre fait 30×40 : mais c’est la taille de la photo une fois dans le cadre, en réalité le cadre est plus large. Après mesure, j’ai découpé ma tige en 3 parties égales, ca rentrait pile ! On utilise une pince coupante pour couper les tiges (on s’en fou un peu si c’est pas très net, ca sera caché !)

ETAPE 3 : ON PLACE LES TIGES


On prend ensuite ses boucles d’oreilles qu’on place sur le cadre pour voir à peu près où l’on va placer les tiges. Il faut bien faire en fonction de vos boucles, j’ai mis pour moi 6 tiges parce que j’ai pas mal de boucles de moyennes tailles. J’ai donc fait 1 rangée pour les grandes, 1 pour les moyennes-grandes, 2 pour les moyennes-petites et 2 pour les petites. On mesure et on trace de chaque côté les traits pour percer. On trace ensuite sur la tranche le point où l’on va percer.
ATTENTION : quand vous placez votre point, regarder bien l’intérieur du cadre, le cadre a un rebord pour pouvoir poser la vitre, il faut donc percer au milieu du grand bord (et non au milieu de la bordure entière).

ETAPE 4 : ON PERCE
Et c’est la que l’homme intervient si vous êtes comme moi une quiche en outillage électrique. On prend donc une mèche à bois de 6 mm (tige de 5 mm) et on perce doucement pour ne pas éclater la fibre du bois.

ETAPE 5 : ON NETTOYE
Une fois les trous percés, on enlève délicatement les petits éclats de bois restés accrochés au cadre. On évite de poncer parce que ca risque d’abimer le cadre s’il a une couche de vernis.

ETAPE 6 : ON INSTALLE LES TIGES
Une fois les trous percés et bien nettoyés, on enfile les tiges à l’intérieur (ça commence à prendre forme!)

ETAPE 7 : ON COLLE LES TIGES
On prend ensuite de la super méga Glue et on en verse une goutte dans les trous de chaque tige pour les coller et éviter qu’elles bouges.

ETAPE 8 : ON CLOUE LES ACCROCHES
Ensuite on cloue les accroches de chaque côté du cadre. Le cadre va quand même supporter plus de poids que simplement la vitre, alors je pense qu’il est plus raisonnable d’équilibrer le poids sur la tranche du cadre. Je les ai placé à 5 cm du haut du cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *