Comment nettoyer un bijou qui a noirci ?

Comment nettoyer des bijoux qui ont noirci ?

Sweet Design Bijoux utilise principalement des apprêts en laiton pour la confection de boucles d’oreilles. Le laiton ne provoque aucune allergie de contact, c’est donc un métal très largement utilisé dans la bijouterie fantaisie. Cependant il a besoin de plus d’attention pour rester beau et brillant. Il est composé d’un alliage de cuivre et de zinc , il a naturellement une teinte jaune mat qui lui donne un côté « vintage ». Il peut cependant noircir ou se ternir au contact de la peau ou simplement de l’oxygène de l’air ambiant. La chaleur, l’humidité et surtout l’acidité de la peau peuvent accélérer le processus, surtout si vous portez le bijou très régulièrement. PAS DE PANIQUE l’oxydation est un phénomène naturel, il est possible de rendre tout son éclat à votre bijou.

Techniques de nettoyage:

– Après avoir porté votre bijou, essuyez les parties en laiton avec un chiffon en tissu doux ou microfibre et rangez-le soigneusement dans sa pochette. Evitez de le laisser à l’air libre ou dans une atmosphère humide.
– Il aussi possible d’utiliser un chiffon imbibé de produit nettoyant & polissant spécial laiton ou spécial cuivre. A l’aide d’un chiffon humique retirer soigneusement le produit.
Il est également possible d’utiliser une noisette de dentifrice sur un chiffon et venir frotter directement le bijou. Rincer les parties en laiton à l’eau. Le dentifrice contient des particules de silice pour polir la surface de l’email des dents. Ces particules agissent de la même manière, par action mécanique, sur le métal, en décollant la fine pellicule qui le ternit.

Sweet Design Bijoux recommande tout de même d’évitez tout contact direct avec le parfum, le maquillage et les autres produits de beauté car ils peuvent tacher. Stocker à l’abri de la lumière directe du soleil dans un endroit frais et sec pour évités les dommages.
Voila ! maintenant vous savez nettoyer votre bijou en laiton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *